Association francaise des russisants (AFR)
Entre Moscou et l'Oural, vue du train. Photo Philippe Comte, été 2004. Le monastère de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Isba - village de Koultouk - lac Baïkal - Photo : Elena Jourdan Krasnoïarsk - Parc naturel "Stolby" - Photo : Elena Jourdan Paysage typique - Sibérie- Photo : Elena Jourdan La place centrale de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Lac Baïkal - île d'Olkhon - Photo : Elena Jourdan Un lac dans les Sayans - Photo : Elena Jourdan Isba - Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan La Moscova à Moscou, monument à Pierre le Grand de Tsérétéli. Photo Philippe Comte, été 2004. "Na prestole" (fresque) - Exposition au monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan
Un village dans la région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Isba restaurée - Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan Le lac Seliguer, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. La Moscova et la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou, depuis le parc Gorki. Photo Philippe Comte, été 2004. Lac Baïkal : lieu chamanique sur l'île d'Olkhon - Photo : Elena Jourdan La source de la Volga, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Isba - Krasnoïarsk - Photo : Elena Jourdan "Entrée dans Jérusalem" (fresque) - Exposition au monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan Le cours du Ienissï, dans les monts Sayans - Photo : Elena Jourdan Lors du concours de lutte traditionnelle "hourej", dans la République de Touva - Photo : Elena Jourdan Une église dans la région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004.

Accueil > Apprendre le russe > Le russe après le BAC (fiches détaillées universités et écoles) > PARIS : Université Sorbonne Nouvelle - Licence LEA Anglais/Russe

PARIS : Université Sorbonne Nouvelle - Licence LEA Anglais/Russe

mercredi 3 décembre 2008


L’UFR Langues Etrangères Appliquées de l’Université Paris 3 propose également d’autres cursus liés à l’enseignement du russe. Vous pouvez consulter sur notre site un article consacré aux différents enseignements du russe à l’Université Paris 3.


LICENCE LEA Anglais-Russe


Durée des études : 3 ans
Ce diplôme se propose de former des opérateurs trilingues, au fait des techniques de gestion financière, du commerce international, de la réglementation juridique et enfin du contexte historique et culturel d’au moins deux pays de langues différentes et capables d’aborder la traduction professionnelle dans le cadre d’une spécialisation.
Il s’agit de développer la capacité de communication en milieu professionnel, tant sur le plan de l’oral (négociation / information) que sur le plan de l’écrit (aptitude à rédiger des notes de synthèse, des rapports, des études, des mémoires).
L’étudiant apprendra donc à maîtriser parfaitement deux langues étrangères (russe et anglais), (notamment le vocabulaire de spécialité), la langue française, les techniques de communication et l’outil informatique. Il approfondira les réalités économiques, politiques, culturelles et sociales des aires linguistiques correspondant aux langues choisies, ainsi que des règles et usages de fonctionnement des entreprises dans ces pays. Il aura des connaissances en matière de gestion financière des entreprises, de comptabilité et des techniques commerciales à caractère international. Enfin, il aura une initiation au droit civil , prolongée par l’étude du droit commercial et complétée par la présentation du droit du commerce international.
Le cursus de licence se compose d’un tronc commun au cours duquel intervient une diversification, sous forme de spécialisation à partir du 5ème semestre :
- Affaires et Commerce,
- Traduction Spécialisée.
Ce cursus est commun à l’INALCO et à Paris III.


CONTACTS
Secrétariat de la Licence 1 :
Aïcha BETTAH : 01.45.87.40.77 / aicha.bettah@univ-paris3.fr
Secrétariat de la Licence 2 :
Damien MESSAOUD : 01.45.87.42.36 / damien.messaoud@univ-paris3.fr
Secrétariat de la Licence 3 :
Christophe DO ROSARIO : 01.45.87.78.77 / Christophe.do-rosario@univ-paris3.fr
UFR Langues Etrangères Appliquées (LEA)
Centre Censier
13, rue de Santeuil
75005 Paris
Tél. : 01.45.87.42.02
Fax : 01.45.87.48.77
ufr-lea@univ-paris3.fr
Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page du site universitaire ou consulter les

Brochures sur la licence LEA :

PDF - 315.7 ko
Brochure Licence LEA L1
PDF - 367.7 ko
Brochure Licence LEA L2
PDF - 451.7 ko
Brochure Licence LEA L3


Le monastère de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été (...)


Éditeur du site : Association Française des Russisants
Directeur de publication : Armelle Groppo, Présidente de l'AFR
Webmestre : Sylvette Soulié