Cet article reprend les informations publiées sur Letudiant.fr
Pour consulter l’article source en ligne, cliquez ici.
Les échanges de savoirs
Difficile d’entretenir son niveau en langues étrangères une fois engagé dans la vie active... En solo ou avec un prof, aperçu de pistes à explorer pour consolider vos acquis.
Né en 1971, le MRERS (Mouvement des réseaux d’échanges réciproques des savoirs) met en contact des particuliers offrant et demandant des compétences spécifiques : apprendre le violon, la danse africaine ou le chinois... Il rassemble environ 700 réseaux locaux dans le monde.
Convivialité assurée. Multiculturels, les échanges ont lieu dans un café, un square, à la bibliothèque de quartier ou au domicile des particuliers : ambiance conviviale assurée. Les séances sont gratuites : il ne s’agit pas de cours académiques, mais plutôt d’économie solidaire. Idéal pour se remettre dans le bain et pratiquer l’oral.
Commentaire de l’AFR :
Depuis la publication de cette information par l’Etudiant (2008), le réseau d’échange de savoirs a changé de nom. Nous vous invitons à consulter son nouveau site où vous trouverez toutes les informations complémentaires.