Du 1er au 17 août 2016
Stage linguistique à Novgorod (Russie)
Descriptif :
Cet été l’Agence Prolog organise un stage de langue russe du 1er au 17 août 2016 à Novgorod-la-Grande. Ce stage s’adresse à des jeunes qui ont la volonté de progresser en russe, de communiquer avec des jeunes de différents pays, de connaître des réalités russes : il y a des cours, mais aussi d’autres activités (ateliers, soirées, spectacles, excursions, jeux ...) qui se déroulent en russe.
Pour des renseignements complémentaires il est possible de consulter les comptes rendus de stages publiés dans cette même rubrique ou de contacter des professeurs qui ont accompagné des groupes d’élèves les années précédentes :
- Sylvette Soulié, professeur de russe à Bordeaux : sylvette.soul@wanadoo.fr
- Sylvie Toulourge, professeur de russe à Brest : sylvie.toulorge@gmail.com
Quelques indications en français :
- stage à Novgorod (à 490 km au nord-ouest de Moscou et à 170 km au sud-est de Saint-Pétersbourg).
- 15-21 ans (mais des adultes peuvent aussi faire la demande)
- du 1er au 17 août 2016. Du 1er au 3 août séjour à Saint-Petersbourg ou Moscou
- hébergement à l’ hôtel "Rose des vents"
- cours collectifs (en petits groupes) le matin de 10h00 à 13h00 / ateliers à thème l’après-midi
- Excursions : visite de la ville, musée Dostoievski à Staraya Russa, excursion sur la rivière Volkhov
- l’organisateur responsable est l’agence Prolog à Moscou. L’ AFR facilite l’organisation et la formation d’un groupe depuis la France. Si un petit groupe se constitue, il y aura un accompagnement depuis la France.
- entre 700 et 800 euros (en fonction du cours du rouble) sur place (tout compris : déplacement aller-retour de Moscou ou Saint-Petersbourg à Novgorod, hébergement, cours, activités culturelles, excursions...).
- prévoir en plus l’avion depuis Paris + les transferts de l’aéroport de Moscou ou de Saint-Petersbourg au centre ville + le visa. A noter que le prix du billet d’avion dépend du nombre de participants et de la date à laquelle sera faite la réservation. Un préacheminement depuis la province pourra être étudié.
- nécessité d’avoir un passeport (valable encore 6 mois après la date du retour) avec au moins deux pages libres juxtaposées.
- date limite d’inscription : 30 mai 2016
- inscriptions auprès de Sylvette Soulié.