
Conférence publique organisée à destination des élèves de russe des lycées de Paris et d’Île-de-France, de leurs professeurs et parents, pour leur faire mieux connaître les opportunités professionnelles qu’apporte la maîtrise du russe et l’intérêt de la poursuite de l’apprentissage de cette langue après le baccalauréat. La conférence est organisée avec le soutien de l’AFR et grâce à l’implication de plusieurs collègues. Elle aura lieu le vendredi 24 janvier à 18h30 dans l’auditorium du collège-lycée La Tour (86 rue de la Tour, Paris 16e).
Plusieurs intervenants sont attendus pour partager leurs expériences, dans divers domaines (droit, ressources humaines, tourisme, médecine, architecture, diplomatie, secteur bancaire, commerce international, etc.). Ces témoignages seront suivis d’un échange avec la salle, jusqu’à 20h environ, qui pourra se poursuivre dans un cadre plus informel, autour d’un buffet offert par le lycée de la Tour.
Malgré la grève des transports, le lieu de la conférence reste accessible, situé dans un quartier très bien desservi. Vous trouverez sur l’affiche ci-dessus de nombreux moyens d’accès.
En raison du plan Vigipirate, l’accès à la salle s’effectue sur inscription préalable auprès du professeur de russe de l’établissement d’origine, ou à l’adresse email <smn.russe@gmail.com> (indiquer nom, prénom, établissement).