Du 6 au 22 avril 2022
"La nuit sera blanche"
d’après La Douce de Fédor Dostoïevski
direction artistique Lionel González
Cette nuit-là, un homme veille le corps de son épouse suicidée. Il se parle à lui-même et essaie de comprendre la raison de ce geste désespéré. Le passé qu’il ressasse en une longue bataille intérieure, brutale et bouleversante, le mène à la découverte de la vérité.
Après une première étape en solitaire*, Lionel González a invité deux artistes à le rejoindre : Jeanne Candel et Thibault Perriard. Chaque soir, ils recomposent la nouvelle de Fédor Dostoïevski en la traversant dans le présent du plateau de théâtre.
Dimanche 17 avril : Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
Plusieurs tarifs réduits sont proposés pour le public individuel : 17 euros pour les plus de 65 ans, des abonnés du réseau de théâtre « Tickets-théâtre », les détenteurs d’un pass navigo (abonnement de transport en commun). Le tarif est de 12 euros pour les habitants de Seine-Saint-Denis, les étudiants, les moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi, intermittents, personnes en situation de handicap et enfin les détenteurs du pass découverte « Grand paris Nord » ; et enfin 6 euros pour les titulaires du RSA
Théâtre Gérard Philipe
59, boulevard Jules-Guesde
93 207 Saint-Denis Cedex
Consulter le calendrier d’avril 2022 des Manifestations culturelles et universitaires en France .