Une église dans la région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Un lac dans les Sayans - Photo : Elena Jourdan "Na prestole" (fresque) - Exposition au monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan La place centrale de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. La Moscova et la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou, depuis le parc Gorki. Photo Philippe Comte, été 2004. Entre Moscou et l'Oural, vue du train. Photo Philippe Comte, été 2004. Isba restaurée - Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan "Entrée dans Jérusalem" (fresque) - Exposition au monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan La Moscova à Moscou, monument à Pierre le Grand de Tsérétéli. Photo Philippe Comte, été 2004. Lors du concours de lutte traditionnelle "hourej", dans la République de Touva - Photo : Elena Jourdan Lac Baïkal : lieu chamanique sur l'île d'Olkhon - Photo : Elena Jourdan
Le monastère de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Le lac Seliguer, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. La source de la Volga, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Un village dans la région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Isba - Krasnoïarsk - Photo : Elena Jourdan Le cours du Ienissï, dans les monts Sayans - Photo : Elena Jourdan Lac Baïkal - île d'Olkhon - Photo : Elena Jourdan Paysage typique - Sibérie- Photo : Elena Jourdan Près d'Ekatérinbourg, le mémorial à la famille impériale. Photo Elena Jourdan Isba - village de Koultouk - lac Baïkal - Photo : Elena Jourdan Isba - Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan

Accueil > Ressources et informations > Trois étudiants russes reporters sur le Tour de France Cycliste avec (...)

Trois étudiants russes reporters sur le Tour de France Cycliste avec l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA)

mardi 7 juillet 2015, par Sylvette Soulié


Trois étudiants russes reporters sur le Tour de France Cycliste avec l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA)

Grâce à un accord passé avec la Faculté de journalisme de Krasnodar (Université du Kouban) qui avait permis l’an dernier à six étudiants de l’IJBA de rendre compte des JO de Sotchi pour les médias français, trois étudiants russes, qui se destinent eux aussi au journalisme de sport et se passionnent pour le cyclisme, vont pouvoir travailler ce mois-ci comme reporters sur deux étapes du Tour de France : Muret-Rodez (17 juillet) et Rodez-Mende (18 juillet). Invités par l’IJBA, Yana Malysheva, 22 ans, originaire d’Anapa sur les bords de la Mer Noire, Aleksandr Golovnin, 21 ans, natif de Krasnodar, et Aleksei Kindirov, 21 ans, venu de la République autonome de Karatchevo-Tcherkessie dans le Caucase, ont été accrédités comme des journalistes professionnels et ils vont couvrir la 102e édition du Tour de France pour les journaux russes L’Indépendant du sport et Sport Soviétique, les sites d’informations Sports du Kouban et Nouvelles du Kouban. Ils seront encadrés par Maxim Osadnik, rédacteur en chef du site Sports du Kouban, enseignant à la Faculté de Krasnodar, et par François Simon, directeur de l’IJBA.
Pour plus d’informations, consulter le site de l’IJBA.

Compte rendu complet sur le site de l’université du Kouban : http://www.kubsu.ru/ru/node/7659



Paysage de Khakassie - Photo : Elena Jourdan


Éditeur du site : Association Française des Russisants
Directeur de publication : Armelle Groppo, Présidente de l'AFR
Webmestre : Sylvette Soulié