Près d'Ekatérinbourg, le mémorial à la famille impériale. Photo Elena Jourdan Isba - Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan La source de la Volga, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Le cours du Ienissï, dans les monts Sayans - Photo : Elena Jourdan Entre Moscou et l'Oural, vue du train. Photo Philippe Comte, été 2004. Paysage de Khakassie - Photo : Elena Jourdan "Entrée dans Jérusalem" (fresque) - Exposition au monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan Isba - village de Koultouk - lac Baïkal - Photo : Elena Jourdan La place centrale de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. "Na prestole" (fresque) - Exposition au monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan Isba restaurée - Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan
La tombe de Chaliapine - Cimetière du monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan Lors du concours de lutte traditionnelle "hourej", dans la République de Touva - Photo : Elena Jourdan Le lac Seliguer, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. La Moscova à Moscou, monument à Pierre le Grand de Tsérétéli. Photo Philippe Comte, été 2004. Paysage typique - Sibérie- Photo : Elena Jourdan Un village dans la région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Un lac dans les Sayans - Photo : Elena Jourdan Lac Baïkal - île d'Olkhon - Photo : Elena Jourdan Lac Baïkal : lieu chamanique sur l'île d'Olkhon - Photo : Elena Jourdan Le monastère de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004.

Accueil > Ressources et informations > Concours jeunes Français 18-25 ans "Coupe du Monde de Football en (...)

Concours jeunes Français 18-25 ans "Coupe du Monde de Football en Russie"

lundi 26 février 2018, par Sylvette Soulié


Concours jeunes Français 18-25 ans "Coupe du Monde de Football en Russie"

Organisé par le Dialogue de Trianon

Concours lancé auprès des jeunes français sur la connaissance de la Russie

Dans la perspective de la Coupe du monde de football qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018, un concours va être lancé auprès des jeunes de nationalité française, âgés de 18 à 25 ans, sur la connaissance de la Russie.

Les cinq lauréats de ce concours seront invités par les autorités russes à assister aux matchs de poules de l’équipe de France, qui se tiendront à Moscou, Kazan et Ekaterinbourg.
Les frais de voyages, de logements et de déplacements sur place sont à la charge des autorités russes.

Le questionnaire porte sur l’histoire de la Russie et ses relations avec la France, sur la géographie, les arts et la culture russe, enfin sur le football.

Afin de garantir la plus stricte équité entre les participants, ces derniers seront invités à se connecter sur la plateforme du concours : la date et l’heure seront indiquées sur :

Un jury franco-russe se réunira ensuite afin de sélectionner les 5 meilleurs candidats, leur nom seront officiellement rendus publics le 16 mars lors du Salon du livre de Paris qui a pour invité d’honneur la Russie.



Isba restaurée - Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan


Éditeur du site : Association Française des Russisants
Directeur de publication : Armelle Groppo, Présidente de l'AFR
Webmestre : Sylvette Soulié