La Moscova à Moscou, monument à Pierre le Grand de Tsérétéli. Photo Philippe Comte, été 2004. "Na prestole" (fresque) - Exposition au monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan Près d'Ekatérinbourg, le mémorial à la famille impériale. Photo Elena Jourdan "Entrée dans Jérusalem" (fresque) - Exposition au monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan Un lac dans les Sayans - Photo : Elena Jourdan La place centrale de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Le cours du Ienissï, dans les monts Sayans - Photo : Elena Jourdan Entre Moscou et l'Oural, vue du train. Photo Philippe Comte, été 2004. Lors du concours de lutte traditionnelle "hourej", dans la République de Touva - Photo : Elena Jourdan Un village dans la région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. La tombe de Chaliapine - Cimetière du monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan
Lac Baïkal - île d'Olkhon - Photo : Elena Jourdan Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan Paysage de Khakassie - Photo : Elena Jourdan Isba - Krasnoïarsk - Photo : Elena Jourdan Le monastère de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Paysage typique - Sibérie- Photo : Elena Jourdan Lac Baïkal : lieu chamanique sur l'île d'Olkhon - Photo : Elena Jourdan Une église dans la région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Le lac Seliguer, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Isba - Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan La Moscova et la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou, depuis le parc Gorki. Photo Philippe Comte, été 2004.

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Lettre de vingt-cinq sociétés savantes

vendredi 23 novembre 2012, par Sylvette Soulié


Dans le cadre de la réflexion sur la formation des enseignants, les présidents de vingt-cinq sociétés savantes, dont l’AFR ont adressé le 17 novembre 2012 à la Ministre de l’Enseignement Supérieur, Geneviève Fioraso, et au Ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, une lettre ouverte sur les formations de master et le concours du CAPES. Les enjeux de ce texte concernent d’une part, les principes intangibles de la formation et du recrutement des enseignants, et, d’autre part, le format du CAPES sur deux ans, avec admissibilité en M1 et admission en M2 (schéma dit "transitoire" du concours 2013-2 / 2014-A).

Consulter le texte de la lettre :

Lettre de vingt-cinq sociétés savantes à la Ministre de l’Enseignement Supérieur, et au Ministre de l’Education nationale


La place centrale de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été (...)


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