Ouverture des appels à candidatures – Aides à la mobilité du CEFR pour les doctorants et jeunes docteurs (2022) / Прием заявок на стипендии ЦФРИ для аспирантов и молодых исследователей (2022)
Message du Centre d’études franco-russe :
"En partenariat avec le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de l’appel annuel à candidatures du CEFR pour les aides à la mobilité de court, moyen et long séjour à destination des doctorants et des jeunes docteurs.
L’aide à la mobilité de court séjour (d’un à deux mois maximum) est destinée aux doctorants et aux jeunes chercheurs titulaires d’une thèse de doctorat depuis moins de deux ans, rattachés à des institutions d’enseignement supérieur et de recherche françaises, belges ou suisses travaillant sur la Russie, la Biélorussie, l’Ukraine ou la Moldavie.
L’aide à la mobilité internationale (AMI) (moyen ou long séjour) est ouverte aux doctorants originaires de l’Union européenne engagés dans une thèse sur la Russie, l’Ukraine, la Biélorussie ou la Moldavie dans l’un des domaines des sciences humaines et sociales.
L’appel à candidatures pour l’aide à la mobilité de court et long séjour est ouvert du 15 octobre au 30 novembre 2021. Sur le site du Centre d’études franco-russe vous trouverez plus d’informations sur les dossiers de candidature ainsi que la liste des documents nécessaires."