Les candidat-e-s aux concours chercheurs du CNRS souhaitant demander un rattachement au Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen (UMR 8083 - CNRS/EHESS) sont invité-e-s à prendre contact avant le 6 décembre 2021 avec les responsables du Centre en leur transmettant :
– un CV
– une première version de leur projet de recherche
– le rapport de soutenance de thèse, si disponible.
Le Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen est un laboratoire pluridisciplinaire de recherche en sciences sociales (histoire, géographie, sociologie, science politique, anthropologie) consacré à un large espace qui va de l’Europe centrale et orientale à l’Eurasie septentrionale en passant par le Caucase et l’Asie centrale. Les spécialisations respectives des membres de l’équipe permettent de couvrir une longue période, allant du XVIe siècle à nos jours. Le CERCEC accueille et forme des étudiants (master, doctorat) inscrits à l’EHESS désirant se spécialiser sur la vaste aire culturelle est-européenne. L’unité est désormais installée sur le Campus Condorcet à Aubervilliers.
Les candidatures devront s’inscrire dans un (ou plusieurs) des axes de recherche du CERCEC présentés ici : https://www.cercec.fr/la-recherche/
Contacts :
Françoise Daucé dauce@ehess.fr
Marc Elie marc.elie@cercec.cnrs.fr