Une église dans la région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. La place centrale de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Un lac dans les Sayans - Photo : Elena Jourdan Paysage de Khakassie - Photo : Elena Jourdan La tombe de Chaliapine - Cimetière du monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan Lac Baïkal - île d'Olkhon - Photo : Elena Jourdan Le monastère de Torjok, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Le cours du Ienissï, dans les monts Sayans - Photo : Elena Jourdan La Moscova à Moscou, monument à Pierre le Grand de Tsérétéli. Photo Philippe Comte, été 2004. "Entrée dans Jérusalem" (fresque) - Exposition au monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan Entre Moscou et l'Oural, vue du train. Photo Philippe Comte, été 2004.
La source de la Volga, région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Près d'Ekatérinbourg, le mémorial à la famille impériale. Photo Elena Jourdan Lors du concours de lutte traditionnelle "hourej", dans la République de Touva - Photo : Elena Jourdan Un village dans la région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004. Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan Isba - Krasnoïarsk - Photo : Elena Jourdan Krasnoïarsk - Parc naturel "Stolby" - Photo : Elena Jourdan Isba restaurée - Irkoutsk - Photo : Elena Jourdan Paysage typique - Sibérie- Photo : Elena Jourdan La Moscova et la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou, depuis le parc Gorki. Photo Philippe Comte, été 2004. "Na prestole" (fresque) - Exposition au monastère Novodevitchi, Moscou - Photo : Elena Jourdan

Accueil > Le russe dans le monde professionnel > Offres d’emploi avec le russe > Poste d’assistant-e en russe au département des langues et des litteratures, (...)

Poste d’assistant-e en russe au département des langues et des litteratures, mediterraneennes, slaves et orientales de l’université de Genève

vendredi 25 janvier 2019, par Sylvette Soulié


Poste d’assistant-e en russe

au département des langues et des litteratures, mediterraneennes, slaves et orientales de l’université de Genève

Conditions :

  • Être en possession d’une maîtrise en langue et littérature russes.
  • Avoir un projet de recherche en cours et s’engager à inscrire une thèse en littérature russe au département MESLO. Prouver d’excellentes connaissances de français comme de russe (enseignements donnés dans les deux langues).

Cahier des charges :
Il s’agit d’un poste à 7/10e qui passera à 10/10e dès la troisième année ;
L’assistant-e participera aux enseignements de russe au niveau du bachelor et, dans un deuxième temps, de la maîtrise (analyse littéraire, méthodologie).

  • 2 heures de séminaire hebdomadaires ;
  • correction de travaux de séminaire et d’examens écrits et oraux, encadrement des étudiant-e-s ;
  • collaboration aux travaux de recherche menés par l’Unité de russe ;
  • participation à l’École doctorale en études slaves de Suisse romande ;
  • participation aux activités d’organisation de l’Unité de russe ;
  • autres tâches administratives.

Traitement : Fr 46’247.— par an en 1ère année. Le maximum du traitement est atteint après 4 annuités (Fr 78’528.— par an).

Entrée en fonction : 1er août 2019.

Durée du mandat : Les assistant-e-s sont nommé-e-s pour une première période de 2 ans ; la nomination est renouvelable pour deux périodes successives, respectivement de 2 ans et de 1 an.

Documents requis et délai pour le dépôt des candidatures :

  • lettre de candidature ;
  • curriculum vitae accompagné de la photocopie du procès-verbal de maîtrise ;
  • descriptif du projet de recherche.

À envoyer avant le 10 mars 2019 en version par courrier postal et par courrier électronique au :
Professeur Jean-Philippe Jaccard
Faculté des Lettres – MESLO – Unité de russe
UNI Bastions – Bâtiment des Philosophes
22, boulevard des Philosophes
1211 Genève 4
Jean-Philippe.Jaccard@unige.ch



Un village dans la région de Tver. Photo Philippe Comte, été 2004.


Éditeur du site : Association Française des Russisants
Directeur de publication : Armelle Groppo, Présidente de l'AFR
Webmestre : Sylvette Soulié